L'action Tesla n'en finit plus de grimper

©REUTERS

Le groupe automobile américain dirigé par Elon Musk poursuit sa folle ascension en bourse de New York. Après avoir bondi de 20% lundi, le titre a grimpé de 13,73% à Wall Street ce mardi.

Où s'arrêtera Tesla ? L'action du constructeur de véhicules électriques est en pleine ascension parabolique. Le titre du groupe américain a bondi de 13,73% ce mardi, après avoir enregistré une envolée de 19,89% lundi.

L'action Tesla reste valorisée de manière attrayante à long terme.
Les analystes de New Street Research

À la fin du mois d'octobre dernier, Tesla avait surpris le monde de la finance en annonçant, contre toute attente, avoir dégagé un bénéfice au troisième trimestre. Le groupe de Palo Alto (Californie) avait fait part d'un résultat net par action de 1,86 dollar, là où les analystes anticipaient, en moyenne, sur une perte par action de 42 cents.

©Mediafin

Effet boule de neige

Depuis lors, les investisseurs semblent à nouveau croire au succès de l'entreprise, jusqu'alors habituée aux avertissements sur résultats et aux reports d'objectifs de production. Le revirement des marchés a eu un effet boule de neige car plusieurs fonds spéculatifs avaient vendu l'action Tesla à découvert, pariant ainsi sur une future baisse du cours de Bourse.

1,86 $
Le bénéfice surprise qui a déclenché la hausse
Fin octobre, Tesla avait annoncé un résultat net par action de 1,86 dollar au troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur une perte par action de 42 cents. Depuis lors, l'action ne cesse de trimper.

Le contraire s'étant produit, ces investisseurs sont contraints de dénouer leurs positions vendeuses, ce qui se traduit par un afflux d'ordres d'achat qui propulsent le cours de Tesla vers de nouveaux sommets.

Pour combien de temps? Les analystes de New Street Research, optimistes pour la société d'Elon Musk, se sont résolus à réduire leur avis sur Tela à "neutre", contre un conseil d'"acheter" auparavant. Ces analystes jugent pourtant le titre encore "valorisé de manière attrayante à long terme" mais ils voient peu de raisons pour qu'elle grimpe encore d'ici un an.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés