L'Europe au petit trot (Débriefing actions étrangères)

©Boris Roessler/dpa

Les marchés européens, tirés par les nouveaux records établis à Wall Street, ont gagné du terrain.

Dans des volumes limités, vacances d'été obligent, les indices européens ont repris des couleurs, et cela malgré un début de séance teinté de rouge.

La Bourse de Paris a signé une progression de 0,79% après le repli de la veille. Le CAC 40 ne parvient toujours pas à remonter au-delà des 5.000 points. À Francfort (+0,74%), la hausse était plus franche bien que les grands constructeurs automobiles de la cote n'avaient pas la forme des grands jours. Londres (+0,58%) a pu compter sur les compagnies aériennes pour aller de l'avant, mais là aussi sans grande inspiration.

IAG et EasyJet ont pris 7,60% et 3,31%. La raison: un projet entre le gouvernement britannique et plusieurs aéroports, dont la plate-forme londonienne d'Heathrow, visant à tester les voyageurs pour raccourcir la durée de la quarantaine imposée aux personnes arrivant de certains pays.

Les valeurs foncières sont une nouvelle fois affectées par les doutes sur la reprise de l'économie: à Paris, Unibail-Rodamco-Westfield a lâché 0,69%, Klépierre a reculé de 4,00% et Mercialys a perdu 3,21%.

À Copenhague, Maersk a gagné 4,99% après avoir publié un bénéfice au deuxième trimestre supérieur aux attentes et confirmé ses prévisions annuelles.

À la baisse, le groupe d'énergie allemand RWE a abandonné 4,59% après avoir annoncé une augmentation de capital d'environ deux milliards d'euros afin de financer le rachat, annoncé fin juillet, d'un portefeuille de projets éoliens et solaires à Nordex (+1,30%).

Dans le bras de fer opposant LVMH (+0,30%) et Lagardère (+1,59%), le conseil d'administration de Financière Agache, le holding familial de Bernard Arnault, patron du géant français du luxe LVMH, a validé la prise de participation au sein du holding personnel d'Arnaud Lagardère, ont annoncé les deux parties dans un communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés