L’IPO de Big Hit, un incontournable en Corée du Sud

Big Hit Entertainment est la société qui se cache derrière le boys band de K-Pop BTS. ©VIA REUTERS

Big Hit Entertainment a relevé son prix d’IPO dans le haut de la fourchette face à l’engouement des investisseurs pour ce qui s’annonce comme la plus importante cotation depuis trois ans en Corée du Sud.

L’appétit des investisseurs pour l’IPO de Big Hit Entertainment se confirme. Le groupe sud-coréen de divertissement, connu pour ses girls et boys bands K-Pop à succès, comme BTS, ou même ses séries TV et films à l’image de "Parasite", suscite un tel intérêt qu’il vient de revoir ses ambitions à la hausse.

3,5 milliards
d'euros
Big Hit Entertainment pourrait atteindre 3,5 milliards d'euros de valorisation en bourse.

Son prix d’introduction a ainsi été fixé à 135.000 wons (98,9 euros) par action, soit le haut de la fourchette initiale estimée entre 105.000 et 135.000 wons le mois dernier. Pas moins de 7,13 millions de nouvelles actions seront offertes, ce qui devrait lui permettre de lever au total 962,6 milliards de wons (705 millions d’euros) lors de cette opération présentée comme la plus importante depuis trois ans sur la bourse sud-coréenne. Sa valorisation pourrait atteindre jusqu’à 4.800 milliards de wons (3,5 milliards d’euros).

"Le timing de cette entrée en bourse de Big Hit est logique ", estime Sung Jun-won, analyste chez Shinhan Investment Corp. "Les ventes d'albums ont augmenté en l'absence de concerts, et BTS est toujours au centre de la popularité."

Vif intérêt des investisseurs

Les investisseurs institutionnels ont déjà manifesté un vif intérêt pour ce nouveau venu qui devrait débuter sa cotation le 15 octobre prochain. Durant une première période de souscription, leurs demandes ont dépassé de plus de mille fois l’offre en actions du groupe. Pas moins de 98% d’entre eux se disaient d’ailleurs prêts à les acheter au prix maximal, voire même au-delà.

"Les ventes d'albums ont augmenté en l'absence de concerts, et BTS est toujours au centre de la popularité."
Sung Jun-won
Analyste chez Shinhan Investment Corp.

Les investisseurs particuliers semblent aussi s’intéresser à l’opération à laquelle il pourront également souscrire dans quelques jours. Ces investisseurs de plus en plus nombreux, que les sud-coréens appellent les fourmis (ants) font régulièrement part de leur souhait d’acheter des actions Big Hit. C'est notamment le cas de ceux qui font partie des fans de la première heure du groupe BTS.

L’IPO devrait d’ailleurs faire des sept membres du boys band à succès des multimillionaires. Chacun d’entre eux a reçu au mois d’août dernier quelque 68.385 actions qui devraient être valorisées à près de 7 millions d’euros lors de l’entrée en bourse de l’entreprise.

Big Hit a dégagé un chiffre d’affaires de 49,7 milliards de wons (36,5 millions d'euros) au premier semestre de cette année, grâce à l’organisation de concerts en ligne dont les ventes de tickets ont largement compensé les annulations d’événements prévus avant la pandémie de Covid-19.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés