L'ombre de la Fed plane à Wall Street, en mode pause

©AFP

Les marchés américains ont terminé en petite baisse ce mercredi, continuant son mouvement de consolidation après plusieurs séances de forte progression, les investisseurs trouvant par ailleurs quelques motifs d'inquiétudes dans les thèmes du commerce et de la Fed.

La Bourse de New York a terminé en petite baisse ce mercredi, les craintes permanentes liées aux tensions commerciales sino-américaines ayant été en partie atténuées par une statistique d'inflation modeste qui ne serait donc pas un obstacle à une baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis. Le Dow Jones a perdu 0,17% à 26.004,83 points. Le Nasdaq a cédé 0,38% à 7.792,72 points. Le S&P 500 a lâché 0,20% à 2.879,84 points.

La banque centrale tiendra sa réunion les 18 et 19 juin et les marchés anticipent au moins deux baisses des taux d'ici la fin de l'année. Dans l'attente de cette réunion, les investisseurs réduisent leur exposition aux actions après le récent rally.

Les attentes d'une baisse des taux US ont pénalisé le secteur financier, dont l'indice a laissé 0,95%, tandis que celui de l'énergie a cédé 1,44% - plus forte perte sectorielle du jour - dans le sillage des cours du brut qui ont fortement baissé. L'indice des bancaires proprement dites a abandonné 1,41%. De son côté, Mattel a avancé de 5,27%. Le groupe a récemment rejeté une offre de rachat de la part du PDG de MGA Entertainment, d'après Reuters.

 

Publicité
Publicité

Echo Connect