L'optimisme en Asie salué à Wall Street

©Photo News

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce lundi, portés par la bonne santé des Bourses asiatiques et insensibles à l'augmentation des cas de coronavirus dans le pays.

La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, dans un marché indifférent à la hausse des cas de coronavirus dans le pays. Le Dow Jones est monté de 1,78% à 26.287,03 points. Le Nasdaq a gagné 2,21% à 10.433,65 points. Le S&P 500 s'est apprécié de 1,59% à 3.179,72 points. Le nombre record d'infections quotidiennes au coronavirus aux Etats-Unis n'a ainsi aucune incidence sur l'état d'esprit du marché. L'idée que la plupart des nouveaux cas concerne des personnes jeunes semble rassurer. Les investisseurs sont également optimises sur le développement imminent d'un vaccin efficace. A cet égard, la biotech américaine Regeneron a annoncé lundi le début de la phase 3 d'essais cliniques sur un antiviral contre le virus, prenant 0,77%.

Wall Street était également portée par la bonne santé des Bourses asiatiques, qui se sont réjouies des perspectives économiques en Chine à la faveur de plusieurs indicateurs avancés pointant en direction d'une reprise plus nette que prévu de l'activité. La Bourse de Shanghai a ainsi bondi de près de 6% et celle de Hong Kong de près de 4%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés