La Bourse de New York attentive au commerce

Les marchés américains ont clôturé en légère hausse ce jeudi, scrutant le front commercial.

Wall Street a terminé en hausse jeudi, attentive aux développements commerciaux entre les Etats-Unis et la Chine et digérant plusieurs données sur l'économie américaine. Le Dow a pris 0,10% à 27.677,79 points. Le Nasdaq a gagné 0,05% à 8.570,70 points. Le S&P 500 a avancé de 0,15% à 3.117,43 points. Les investisseurs ont également observé avec intérêt un sommet de l'Opep, qui a démarré jeudi en Autriche. Le cartel et ses dix partenaires, dont la Russie, doivent décider du futur de leur accord de réduction de leur production afin de soutenir les cours, certaines rumeurs ayant évoqué des coupes encore plus importantes.

Au rang des indicateurs, le déficit commercial US est tombé en octobre à son plus bas niveau depuis mai 2018. Affectées par les frictions commerciales avec la Chine, les importations (-1,7% à 254,3 milliards de dollars) ont baissé dans une plus grande mesure que les exportations (-0,2% à 207,1 milliards).

Côté valeurs, Tiffany a cédé 0,13%. Le joaillier américain a fait part de résultats inférieurs aux attentes au 3e trimestre, notamment en raison des troubles à Hong Kong.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n