La Bourse de New York optimiste avant la Fed

©Bloomberg

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce lundi, les investisseurs affichant un optimisme prudent à l'entame d'une semaine marquée par une réunion de la Banque centrale américaine et le Nasdaq profitant de l'avancée de Facebook.

Wall Street a clôturé dans le vert ce lundi, les investisseurs étant optimistes à la veille d'une réunion de la Fed. Le Dow a avancé de 0,09% à 26.112,53 points. Le Nasdaq a gagné 0,62% à 7.845,02 points. Facebook, qui doit dévoiler ce mardi les détails d'un projet signant son entrée dans l'univers des cryptomonnaies, s'est apprécié de 4,24%. Apple est monté de 0,60%, Amazon de 0,88% et Google de 0,70%. Le S&P 500 a pris 0,09% à 2.889,67 points.

L'attention des investisseurs est surtout retenue cette semaine par la réunion de la Fed, mardi et mercredi. Si la pression pour baisser les taux d'intérêt est montée d'un cran ces dernières semaines, la Banque centrale ne devrait pas appuyer sur la détente mercredi. Mais les courtiers seront à l'affût du moindre signal sur les décisions à venir de l'institution.

Pfizer a pris 0,26% après avoir annoncé le rachat de la biotech Array BioPharma, qui s'est envolée de 56,94%. La maison de vente aux enchères Sotheby's a, elle aussi, bondi de 58,60% après l'annonce de son acquisition par l'homme d'affaires Patrick Drahi dans une opération la valorisant à 3,7 milliards de dollars.

 

Publicité
Publicité

Echo Connect