La Bourse de New York optimiste sur le commerce

©AFP

Les pourparlers commerciaux qui ont débuté ce jeudi entre Américains et Chinois ont rendu les marchés américains optimistes quant à une éventuelle issue favorable.

Wall Street a terminé dans le vert jeudi, les investisseurs espérant que les pourparlers commerciaux qui ont débuté ce jeudi à Washington entre Américains et Chinois aboutiront au moins à un accord partiel. Le Dow a pris 0,57% à 26.496,67 points. Le Nasdaq a gagné 0,60% à 7.950,78 points. Le S&P 500 a avancé de 0,64% à 2.938,13 points. Robert Lighthizer, négociateur en chef américain, Liu He, le vice-Premier ministre chinois et Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, se sont bien retrouvés jeudi à Washington. Trump a annoncé qu'il rencontrerait lui-même Liu He à la Maison Blanche vendredi.

Côté valeurs, plusieurs multinationales sensibles aux négociations commerciales entre Pékin et Washington se sont affichées en hausse: Caterpillar a pris 2,72% et Apple 1,35%. Le groupe informatique a retiré jeudi une application qui permettait aux Hongkongais de localiser les policiers sur une carte, alors que la Chine accroît la pression sur les sociétés étrangères soupçonnées de soutenir la mobilisation pro-démocratie dans l'ex-colonie britannique.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect