La Bourse de New York prudente sur le commerce

©Photo News

Les marchés américains ont terminé en légère baisse ce lundi, les acteurs financiers restant prudents sur l'avancée des négociations commerciales sino-américaines après un regain d'optimisme sur le sujet en fin de semaine dernière.

Wall Street a clôturé en petite baisse ce lundi, les investisseurs semblant faire preuve de prudence sur les avancées commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a perdu 0,11% à 26.787,36 points. Le Nasdaq a lâché 0,10% à 8.048,65 points. Le S&P 500 a reculé de 0,14% à 2.966,15 points. Les investisseurs se sont demandés si le discours optimiste autour de la dernière série de négociations commerciales entre représentants chinois et américains était justifié. Ils ont également réagi à des informations de l'agence Bloomberg indiquant que la Chine souhaitait poursuivre les pourparlers avant de signer un accord commercial avec les Etats-Unis.

Côté valeurs, General Motors a reculé de 0,20%. Les négociations entre le constructeur automobile et le puissant syndicat UAW ont repris lundi pour tenter de mettre fin à une grève qui paralyse la production de GM aux Etats-Unis depuis le 16 septembre. Facebook a cédé 0,49%. Visa, Mastercard, eBay et Stripe ont annoncé vendredi qu'ils se retiraient de Libra, le projet controversé de monnaie numérique que souhaite lancer le réseau social mi-2020.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect