La Bourse de New York rassurée par la Fed

©AFP

Les marchés américains ont terminé la séance de ce mercredi en hausse, saluant l'éventualité, qui a gagné en véracité après la réunion de la Réserve fédérale, de voir les taux baisser aux Etats-Unis cette année.

Wall Street a clôturé en hausse ce mercredi, après la diffusion du communiqué de la Fed indiquant que l'institution laissait ses taux inchangés mais se tenait prête à agir. Près de l'équilibre juste avant l'annonce de la décision, le Dow a gagné du terrain juste après la diffusion du document avant de se tasser un peu (+0,15%) à 26.504 points. Le Nasdaq a pris 0,42% à 7.987,32 points. Le S&P 500 a avancé de 0,30% à 2.926,46 points. Le dollar était en recul, quant à lui, d'environ 0,5% face à l'euro, à 1,1249 dollar pour un euro, contre 0,25% juste avant la diffusion du communiqué. Le taux d'intérêt sur la dette US à 10 ans s'est aussi replié après la Fed et évoluait à 2,038%.

Côté valeurs, le fournisseur d'énergie PG&E va verser 1 milliard de dollars à 14 collectivités locales pour les indemniser cet automne des dommages causés par les feux de forêt meurtriers, dont les départs sont attribués à l'équipement de l'entreprise. Son titre a pris 7,21%.

De son côté, Adobe a gagné 5,21%. L'éditeur de logiciels a publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux anticipations des analystes.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect