Publicité

La Fed toujours divisée sur l'emploi

Jerome Powell, patron de la Fed ©REUTERS

La Fed prévoit que son objectif en matière d'emploi pourrait être atteint avant la fin de l'année. Mais ses membres sont divisés.

Les responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont estimé lors de leur réunion de juillet que leur objectif en matière d'emploi - condition à la réduction du soutien de la politique monétaire à l'économie - pouvait être atteint avant la fin de l'année mais ne l'était pas encore à ce stade. "La majeure partie des participants anticipaient que l'économie continuerait d'enregistrer des progrès vers ces objectifs" et que ceux-ci "pourraient être atteints cette année", précisent les "minutes" de la Fed publiées ce mercredi.

"Plusieurs" participants ont estimé que la politique monétaire devait encore assurer un soutien au marché du travail, "quelques-uns" ont dit que la banque centrale n'avait plus beaucoup à apporter à la reprise et "plusieurs" ont jugé que le retour à la situation de l'emploi qui prévalait avant la pandémie "pourrait ne pas être la référence appropriée" pour décider d'un éventuel ajustement de la politique monétaire.

La Fed a laissé sa politique monétaire inchangée lors de sa dernière réunion, tout en s'engageant à maintenir un soutien important à l'économie afin de favoriser la reprise.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés