La guerre commerciale a pesé à Wall Street

©AFP

La Bourse de New York a fini en baisse ce mercredi, victime d'un regain des craintes de voir les tensions commerciales gagner en intensité, notamment entre la Chine et les Etats-Unis.

La Bourse US a clôturé en baisse ce mercredi, dans un contexte de tensions entre Pékin et Washington et de plongeon du titre Qualcomm. Le Dow a baissé de 0,39% à 25.776,61 points. Le Nasdaq a perdu 0,45% à 7.750,84 points. Le S&P 500 a reculé de 0,28% à 2.856,27 points. Des informations de presse ont évoqué la potentielle interdiction imposée à cinq nouvelles entreprises chinoises de commercer avec des sociétés américaines faute de licence, tandis que le secrétaire au Trésor a confirmé l'absence de négociations prévues mercredi avec la Chine.

Les marchés ont été dans le même temps affectés par la dégringolade de Qualcomm (-10,86%) après qu'un juge en Californie l'a accusé d'avoir "étranglé la concurrence" et l'a condamné pour pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des microprocesseurs pour téléphones mobiles.

En outre, le secteur de la grande distribution a connu de fortes variations après la publication de résultats financiers de plusieurs entreprises: Lowe's a chuté de 11,81% et Nordstrom de 9,27%, tandis que Target a gagné 7,71%.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect