La Santé et les grands magasins donnent des ailes à Wall Street

©Photo News

Ce mardi, la perspective d’un stimulus supplémentaire de la Fed et un bond record des ventes au détail a suggéré que l’économie américaine pourrait rebondir plus tôt que prévu. Les indices de la Bourse de New York ont passé l'ensemble de la séance dans le vert. Le secteur de la santé a tiré son épingle du jeu.

 Les marchés américains ont poursuivi ce mardi la marche en avant amorcée la veille grâce au nouveau geste de la Fed. Le rebond plus marqué qu'attendu des ventes au détail aux États-Unis a aussi relancé les espoirs d'une reprise rapide pour l’économie US. Les indices ont très vite pris jusqu'à 3% en première partie de séance.

 

Wall Street a réduit la cadence après l'annonce d'une potentielle deuxième vague de contaminations en Chine, mais les investisseurs ont fait abstraction du Covid-19 pour passer à l'achat.

Ely Lilly grimpe 

À la cloche, le Dow Jones (+2,04%) a terminé un cheveu sous les 26.300 points. Le S&P 500 (+1,90%) a vu ses 11 compartiments finir la séance dans le vert, avec une mention spéciale pour le secteur de la santé. Idem pour un Nasdaq (+1,75%) proche des 9.900 points.

Les chaînes de grands magasins ont profité de la bonne surprise des ventes au détail: Macy's et Nordstrom ont gagné 6,12% et 12,97%.

Le laboratoire Ely Lilly (+15,72%) était très recherché après l'annonce de résultats positifs dans la dernière phase d'un essai clinique pour un traitement contre le cancer du sein.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés