Le coronavirus inquiète toujours à Wall Street

©Photo News

Les marchés américains ont terminé sans direction claire ce mercredi, dans un marché toujours perturbé par la propagation du coronavirus.

La Bourse US a clôturé sans direction mercredi, toujours inquiète de l’épidémie de coronavirus qui contamine le monde. Le Dow a perdu 0,46% à 26.957,59 points. Le Nasdaq a pris 0,17% à 8.980,77 points. Le S&P 500 a reculé de 0,38% à 3.116,39 points.

Si la pneumonie virale a continué de se répandre mercredi, la propagation du virus semble avoir atteint un pic en Chine. La hausse du nombre de cas de contaminations à travers le monde, notamment en Italie mais aussi dans d'autres pays européens, est toutefois restée d'un autre côté un sujet de préoccupation pour les acteurs du marché.

Côté valeurs, Disney a cédé 3,77%. Le géant du divertissement a annoncé mardi soir le départ surprise de son PDG Bob Iger, à la tête du groupe depuis 15 ans, et son remplacement à la fin de l'année prochaine par Bob Chapek, qui dirige les parcs d'attraction et produits dérivés. De son côté, Novavax s'est envolé de 15,97% après avoir annoncé des progrès dans le développement d'un vaccin contre le coronavirus. Moderna, qui travaille également sur un traitement contre la maladie, a grimpé de 22,73%.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés