Le S&P 500 clôture au-dessus de 3.000 points pour la première fois depuis le 5 mars

©Photo News

Les actions américaines ont fini en hausse. La poursuite de l’assouplissement des mesures d’austérité a renforcé l’optimisme quant à une reprise économique.

Le S&P 500 a clôturé au-dessus de 3.000 points pour la première fois depuis le 5 mars, grimpant de 1,48%. L’indice Dow Jones a augmenté de 2,21% à 25.548,27 points et le Nasdaq a pris 0,77% à 9.412,36 points.

Côté valeurs, les actions les plus pénalisées par les effets de la crise, de Carnival à United Airlines , ont enregistré les meilleurs résultats. Les investisseurs anticipent une forte hausse des dépenses en biens et services non essentiels.

Walt Disney devait présenter un plan de réouverture progressive de ses parcs de Floride aux autorités locales. L’action du groupe de médias et de divertissement a progressé de 0,46%.

Donald Trump a menacé de fermer des opérateurs de réseaux sociaux, au lendemain de la décision de Twitter d’ajouter à l’un de ses messages un avertissement incitant les lecteurs à vérifier la véracité de ces affirmations. L’action de Twitter perd 2,79%, celle de Facebook 1,32%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés