Publicité

Le secteur de la santé porte Wall Street

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé en hausse ce mardi, soutenus par le secteur de la santé et le déconfinement qui débute à travers le monde.

La Bourse US a clôturé en hausse mardi, profitant du bond du secteur de la santé, de l’augmentation des prix du pétrole et du fait qu’un certain nombre de pays et d’Etats américains commencent à assouplir les restrictions mises en place pour contrer la propagation du coronavirus. Certains pays durement touchés, comme l’Italie, ainsi que certains Etats américains, dont la Californie, assouplissent progressivement les mesures de confinement, ce qui laisse espérer une reprise de la demande de pétrole. Le Dow Jones a pris 0,56% à 23.883,09 points. Le Nasdaq a gagné 1,13% à 8.809,12 points. Le S&P 500 a engrangé 0,90% à 2.868,44 points.  ​

Pfizer a avancé de 2,39% après que le groupe pharmaceutique américain a déclaré qu’il avait commencé, avec son partenaire allemand, à livrer des doses d’un vaccin expérimental contre le coronavirus pour des tests sur l’homme. De son côté, Regeneron Pharmaceuticals a gagné 6,01% après avoir indiqué que son cocktail d’anticorps expérimental contre le virus pourrait être disponible d’ici la fin de l’été. UnitedHealth a, lui, pris 2%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés