Le secteur des ventes de détail voit ses résultats salués

Les ventes de détail chez Gucci ont résisté à la crise. ©REUTERS

Kering, Puma et Next ont vu le cours de leur action bondir après la publication de résultats meilleurs que prévu. Les groupes ont profité de la vente en ligne.

Les titres des groupes de ventes de détail se sont démarqués ce mercredi, journée chargée en résultats d'entreprises. Kering a bondi de plus de 4%, Puma de 3% et de 6% après la publication de leurs chiffres trimestriels. Kering, le propriétaire de la marque Gucci, a fait état d'une "reprise encourageante", notamment en Asie-Pacifique, son marché-clé. "Nous avons résisté à ce que nous espérons être le pire de la crise", a déclaré Jean-François Palus, directeur général adjoint de Kering, lors d'un appel avec des analystes. "L'appétit des milléniaux et de la génération Z ne diminue pas."

Next a dépassé les attentes grâce à des ventes en ligne et une surperformance de ses magasins qui ont rouverts. Simon Wolfson, le patron de la société, a déclaré que les ventes ont été soutenues par les Britanniques qui ont annulé leurs vacances et dépensent plus pour les vêtements.

Si les gens ne sont pas à l'étranger, ils sont à domicile, en train d'acheter des vêtements.
Simon Wolfson
Patron de Next

Le CEO de Puma a abondé dans le même sens. Bjorn Gulden a constaté que les consommateurs dépensent davantage leur revenu disponible dans les vêtements alors qu'ils doivent annuler leurs vacances. Les résultats de Puma au deuxième trimestre sont globalement en ligne avec les attentes du marché, avec un dépassement des attentes principalement en Europe alors que l'Asie a déçu, selon Morgan Stanley. Le groupe a enregistré une contraction plus forte que prévu de sa marge brute, qui a contribué à une perte d’exploitation de 115 millions d’euros par rapport aux estimations du marché d’un perte de 108 millions d’euros, relève l’analyste Edouard Aubin.

L'appétit des milléniaux et de la génération Z ne diminue pas.
Jean-François Palus
Directeur général adjoint de Kering

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