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Les 5 actions préférées de Sylvie Séjournet

Sylvie Séjournet gère le fonds Pictet-Digital qui investit dans le secteur de l'économie numérique. ©rv

Sylvie Séjournet gère le fonds Pictet-Digital axé sur l'économie numérique. Ses cinq actions préférées sont: Wix.com, AT&T, Trip.com, Baidu et Salesforce.

1) Wix

Wix développe des sites web basés sur le cloud. La société affiche des revenus récurrents solides et une forte croissance de sa base d’abonnés, notamment des PME qui profitent pleinement de la forte reprise de l'économie et surtout du commerce électronique. Cela s'est reflété dans les derniers résultats trimestriels, avec des flux de trésorerie, des bénéfices et des nouveaux abonnés supérieurs aux prévisions. Le nombre total d'utilisateurs a atteint 204 millions.

Les acquisitions de SpeedETab et de Rise.ai permettront à Wix d'élargir davantage son offre de produits, augmentant ainsi son chiffre d’affaires et ses marges bénéficiaires. Wix continuera à jouer un rôle essentiel dans la migration des PME du "offline" vers l’"online".

2) AT&T

AT&T a récemment annoncé la fusion de son entité Warner Media avec Discovery. Cette fusion crée une nouvelle entité, détenue à environ 70% par AT&T, et un leader mondial du divertissement, concurrent redoutable pour les géants des médias que sont Netflix et Disney.

Nous nous attendons à une augmentation significative du nombre d'abonnés et du revenu par abonné. En outre, la fusion permet à AT&T de réduire sa dette de 43 milliards de dollars. L'expansion du réseau de fibre optique et l'introduction de la 5G offriront également à AT&T d'excellentes opportunités de générer de nouveaux revenus.

La fusion de Warner Media avec Discovery fait d'AT&T un concurrent redoutable pour Netflix et Disney. ©REUTERS

3) Trip.com

Trip.com est l'une des plus grandes agences de voyage en ligne au monde, avec plus de 400 millions de clients. Nous prévoyons une forte croissance des revenus ce trimestre, pour la première fois depuis le Covid-19, grâce à la forte reprise des voyages intérieurs en Chine.

La saison estivale pourrait également générer de bons résultats. Et surtout, la reprise attendue des voyages internationaux d'ici fin 2021 va doper le titre. À plus long terme, l'adoption des habitudes numériques acquises pendant les confinements est également une évolution très positive pour le modèle économique en ligne de Trip.com.

4) Baidu

Baidu , l'homologue chinois de Google, est le deuxième plus grand annonceur en ligne au monde. Après deux ans de faible croissance due au Covid-19 et au ralentissement économique, la société a récemment publié des résultats solides.

La publicité en ligne de Baidu est particulièrement intéressante pour les clients car, grâce à l'intelligence artificielle la plus avancée, elle sait non seulement ce que les utilisateurs aiment, mais aussi quelles sont leurs intentions d'achat. Le logiciel intelligent de Baidu, leader mondial, est également à l'origine de l'entrée prometteuse de la société dans la production de voitures intelligentes.

Baidu est le deuxième plus grand annonceur en ligne au monde. ©REUTERS

5) Salesforce

Salesforce est le pionnier des logiciels de gestion de la relation client. Ses solutions fournissent aux entreprises des informations précieuses sur leurs activités de vente et leur service à la clientèle. L'offre est diversifiée et de haute technologie. Les informations sur la productivité sont générées quasi en temps réel, souvent avec des outils d'analyse prédictive basés sur l'intelligence artificielle.

Dans les années à venir, Salesforce devrait connaître une croissance nettement supérieure à celle du secteur, grâce, notamment, à des acquisitions. Par exemple, l'acquisition récente de l’application Slack, un logiciel de communication d'équipe, entraînera une augmentation significative des revenus et des synergies de coûts.

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