Publicité

Les actions cannabis planent à Wall Street

©REUTERS

Le secteur profite de la levée des restrictions pour le secteur dans cinq nouveaux États américains.

Il n'y a pas que les actions technologiques qui redécollent ces derniers jours à Wall Street, c'était aussi le cas ce jeudi des valeurs liées à l'industrie du cannabis en Amérique du Nord, en raison d'un regain d'optimisme sur la réglementation qui régit leurs activités aux États-Unis.

Dans le cadre de l'élection présidentielle, la question d'une légalisation de la vente de cannabis à usage médical et récréationnel a été soumise par référendum dans cinq nouveaux États: le New Jersey, l'Arizona, le Mississippi, le Montana et le Dakota du Sud qui y ont répondu favorablement, à l'image de plusieurs autres États américains ces dernières années.

Il n'en a pas fallu davantage pour faire bondir de plus de 10%, voire même plus de 20%, certaines actions comme Aurora Cannabis, Tilray ou encore Aphria, alors qu'elles s'affichaient encore en baisse la veille. Depuis leurs fameux sommets atteints mi-2018 à Wall Street, la plupart de ces valeurs ont toutefois perdu plus de 70% alors que les perspectives sur ce marché commençaient à s’essouffler.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés