Les créations d'emplois saluées à Wall Street

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce jeudi, saluant une hausse record des salaires ainsi que d'excellents chiffres de créations d'emplois.

Wall Street a clôturé en hausse jeudi, soutenue par une hausse record des salaires, ce qui a donné l'assurance que la reprise économique américaine était bien engagée. Le Dow Jones a gagné 0,36% à 25.827,36 points. Le Nasdaq a avancé de 0,52% à 10.207,63 points. Le S&P 500 a pris 0,45% à 3.130,01 points. L'économie américaine a créé 4,8 millions d'emplois en juin, soit 1,8 million de plus que ce que les analystes avaient prévu, établissant ainsi un deuxième record consécutif. La réembauche massive a fait baisser le taux de chômage à 11,1 %.

La reprise de l'économie américaine, qui en est maintenant à son sixième mois de récession, pourrait toutefois s'essouffler car les nouveaux cas de Covid-19 ont atteint des niveaux records et plusieurs États les plus durement touchés par la résurgence ont interrompu ou inversé leurs plans de réouverture de leur économie.

Côté valeurs, Tesla a fait un bond de 7,89% après que les livraisons de véhicules du constructeur de voitures électriques au deuxième trimestre aient dépassé les estimations de Wall Street.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés