Les hésitations commerciales ont perturbé Wall Street

©AFP

Les marchés américains ont clôturé à des records ce lundi, malgré une séance perturbée par des signaux contradictoires concernant la guerre commerciale sino-américaine.

Les principaux indices de la Bourse US ont franchi un nouveau record ce lundi, en dépit de signaux contradictoires sur le front commercial sino-américain. Le Dow a pris 0,11% à 28.036,22 points. Le Nasdaq a gagné 0,11% à 8.549,94 points. Le S&P 500 a avancé de 0,05% à 3.122,03 points.

Le ton a d'abord été à l'optimisme après des informations de presse faisant état de "conversations constructives" entre des responsables américains et chinois. Mais une journaliste de CNBC, citant une source gouvernementale chinoise, a indiqué lundi que Pékin se montrait pessimiste sur la signature d'un accord vu le refus de Donald Trump de lever des droits de douane sur les importations chinoises.

Côté valeurs, Coty a grimpé de 2,60%. Le groupe de cosmétiques a annoncé qu'il allait prendre le contrôle de la marque de produits de beauté de la jeune milliardaire Kylie Jenner pour 600 millions de dollars. FedEx a pour sa part cédé 0,49%. Le groupe de logistique, accusé par le New York Times de ne pas avoir payé d'impôts à l'Etat fédéral en 2018, a riposté en mettant au défi le journal d'en débattre en public.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect