Les investisseurs misent sur la relance à New York

©AFP

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé ce mardi, les investisseurs misant sur de nouvelles mesures de relance du gouvernement pour soutenir la reprise.

Wall Street a clôturé sans direction ce mardi, les investisseurs misant sur de nouvelles mesures de relance du gouvernement pour soutenir la reprise. Les valeurs financières, industrielles et énergétiques ont été les plus performantes, alors que les investisseurs sont retournés vers les valeurs cycliques. Une chute des techs – -1,83% pour Amazon, -1,38% pour Apple ou encore -1,50% pour Facebook – a toutefois plongé le Nasdaq dans le rouge, perdant 0,81% à 10.680,36 points. De leur côté, le Dow et le S&P 500 ont avancé respectivement de 0,60% à 26.840,40 points et 0,17% à 3.257,30 points. 

Alors que les infections de Covid-19 continuent de grimper sur l’ensemble du territoire, les députés américains sont occupés à élaborer un nouveau plan de relance, la prolongation des mesures de chômage pour des millions d’Américains expirant dans moins de deux semaines. Côté valeurs, Coca-Cola a gagné 2,34% après avoir dévoilé des résultats au-delà des attentes. A l’inverse, Tesla a reculé de 4,54% après que JP Morgan a déclassé l’action du constructeur pour la faire passer en catégorie “performance du marché”.​

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés