Techs et espoirs de vaccin soutiennent Wall Street

©AFP

Les actions américaines ont augmenté de plus de 1 % lundi, les signes de progrès dans la mise au point d'un vaccin Covid-19 et une vague de transactions de plusieurs milliards de dollars ayant suscité l'optimisme des investisseurs.

Portée à la fois par des signes de progrès dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19 et par une série d’importantes opérations de fusions-acquisitions (M&A), la Bourse de New York a clôturé en hausse ce lundi. L’indice Dow Jones a gagné 1,18% à 27.993,33 points, le S&P 500 a progressé de 1,27% à 3.383,54 points et le Nasdaq a pris 1,87% à 11.056,65 points.

Les investisseurs ont trouvé des raisons de repartir à l'achat dans l'actualité des M&A. Qu'il s'agisse du rachat pour un montant de 40 milliards de dollars du fabricant de processeurs Arm par Nvidia (+5,82%) ou de celui de la société de biotechnologies Immunomedics par Gilead Sciences (+2,22%). Ils ont également apprécié l'annonce de la reprise des essais cliniques du candidat vaccin développé par AstraZeneca (+0,52%), interrompus pendant une semaine, le temps d'écarter tout lien avec la maladie de l'un des participants. 

Oracle, qui montait de 4,5% à l’ouverture, a été suspendue. Le groupe a confirmé qu’il était dans les petits papiers des autorités américaines pour reprendre les activités US du réseau social TikTok.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés