Nasdaq et S&P 500 à des records à Wall Street

©AFP

Les bourses américaines ont terminé dans le vert lundi, dans un marché continuant de surveiller les développements liés au coronavirus et attendant plusieurs rendez-vous économiques.

La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, les investisseurs continuant de scruter les développements liés à l’épidémie du coronavirus et son impact économique. Le Dow Jones a pris 0,60% à 29.276,82 points. Le Nasdaq et le S&P 500 ont augmenté respectivement de 1,13% (à 9.628,39 points) et 0,73% (à 3.352,09 points), terminant ainsi tous deux à des records.

La semaine va être animée par la publication d’indicateurs permettant d’évaluer la santé de l’économie américaine ainsi que par l’audition au Congrès du président de la Réserve fédérale Jerome Powell.

Côté valeurs, HP est monté de 0,78%. Le fabricant d’ordinateurs personnels et d’imprimantes a profité de la révision à la hausse de l’offre de rachat de Xerox (+1,40%), qui a relevé sa proposition à 24 dollars par action contre 22 auparavant. L Brands a pris 2,37% après des informations de CNBC selon lesquelles le groupe serait proche d’un accord avec le fonds d’investissement Sycamore Partners pour céder sa marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. De son côté, Tesla, après sa folle escalade puis sa chute la semaine dernière, est monté de 3,10%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés