Netflix et les financières ont pesé à Wall Street

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé ce vendredi, Netflix et les financières ayant pesé sur les indices.

La Bourse US a clôturé sans direction ce vendredi, les investisseurs ayant pesé le pour et le contre de la perspective de nouvelles mesures de relance budgétaire face aux craintes de perturbations de l’économie dues à une hausse record des cas de Covid-19 sur le territoire. Le Dow Jones a cédé 0,23% à 26.671,95 points. Le Nasdaq et le S&P 500 ont tous deux avancé de 0,28%, le premier à 10.503,19 points et le second à 3.224,73 points. 

Le marché a également suivi de près le géant du streaming Netflix, dont l'action a plongé de 6,52% après la publication de ses résultats trimestriels. Premier grand nom du secteur technologique à faire part de son bilan entre avril et juin, Netflix a indiqué avoir attiré plus de 10 millions de nouveaux abonnés, profitant ainsi du confinement dans de nombreux pays. Toutefois, les perspectives du groupe sont bien moindres au troisième trimestre (+2,5 millions d’abonnés prévus) et ses profits se sont révélés inférieurs aux attentes. En outre, ce sont les financières qui ont pesé au sein du Dow, la lanterne rouge JP Morgan perdant 1,85%, Goldman Sachs 1,52% et American Express 1,17%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés