Netflix chute, Snap décolle, Google monte encore

©AFP

Les marchés américains ont terminé en baisse ce mercredi, dans l'attente d'un accord sur un nouveau plan de relance. Snap et Google se sont distingués, tandis que Netflix a déçu.

La Bourse US a clôturé dans le rouge mercredi, guettant toujours un éventuel accord entre républicains et démocrates sur un nouveau plan de relance. Le Dow a cédé 0,35% à 28.210,82 points. Le Nasdaq a perdu 0,28% à 11.484,69 points. Le S&P 500 a reculé de 0,22% à 3.435,56 points. La présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi, en charge des négociations, s'était montrée optimiste mardi, indiquant que, malgré certains sujets toujours en discussion, le texte était en train d'être rédigé. Mais le président républicain du Sénat, Mitch McConnell, aurait en privé conseillé aux républicains de ne rien conclure avec Nancy Pelosi avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

Côté valeurs, Netflix, dont le bénéfice a déçu mardi après la clôture, et qui connaît un ralentissement des abonnements, a perdu 6,92%, après avoir déjà lâché 1% la veille. Google a, lui, grimpé de 2,25% en dépit des poursuites du gouvernement pour abus de position dominante. L'action Snap a quant à elle bondi de 28,30% après avoir annoncé un boom de ses résultats trimestriels, dépassant les attentes des analystes.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés