New York à son plus haut niveau depuis 9 semaines

©AFP

Ce mardi, le parquet du New York Stock Exchange a rouvert après plusieurs semaines de fermeture liée à la pandémie. C'est une étape emblématique dans le redémarrage de l'économie.

La Bourse de New York a fermé en forte hausse mardi, soutenue par l’optimisme concernant une reprise de l’économie et des annonces encourageantes sur la recherche d’un vaccin contre le coronavirus.

Après un week-end de trois jours pour le Memorial Day, le Dow Jones s’affichait en nette hausse et est repassé au-dessus du seuil symbolique des 25.000 points pour la première fois depuis début mars. À la clôture, l’indice vedette grimpait de 2,17% à 24.995,11 points. Le S&P 500 prenait 1,23% à 2.991,77 points. Le Nasdaq montait de 0,17% à 9.340,22 points.

Novavax a bondi en annonçant se joindre à la course au Covid. Il a commencé un essai clinique sur des êtres humains d’un candidat vaccin.

Le géant pharmaceutique Merck , qui s’était tenu à l’écart de la recherche contre le coronavirus, a annoncé le rachat de l’Autrichien Themis Bioscience et sa participation au développement de deux vaccins et d’un traitement antiviral.

Les actions liées aux voyages, particulièrement massacrées avec la baisse de la demande, étaient en hausse. Les actions d’American Airlines , de United Airlines et des opérateurs de bateaux de croisières cotés en bourse ont fait un bond de plus de 13%. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés