New York soutenue par des indicateurs encourageants

©AFP

La Bourse de New York a fini en hausse modérée ce jeudi, portée par des statistiques meilleures que prévu et de solides résultats dans le secteur industriel.

La Bourse US a clôturé en hausse jeudi après la diffusion d'indicateurs de bonne tenue et d'une nouvelle série de résultats. Le Dow a gagné 0,40% à 26.559,54 points. Le Nasdaq a pris 0,03% à 7.998,06 points. Le S&P 500 a avancé de 0,16% à 2.905,03 points.

Le département du Commerce a indiqué que les ventes de détail aux Etats-Unis avaient fait un bond en mars (+1,6%), dépassant largement les attentes des analystes. Les chiffres sur l'emploi étaient aussi encourageants, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ayant encore reculé. Indicateur moins reluisant: la croissance de l'activité manufacturière de la région de Philadelphie a nettement ralenti en avril.

Les résultats du jour ont été dans leur ensemble bien reçus. American Express est monté de 1,71% malgré des résultats inférieurs aux attentes. L'assureur Travelers s'est apprécié de 2,28% après des chiffres supérieurs aux attentes. La séance a par ailleurs été marquée par l'arrivée de Pinterest (+28%), valorisée 11 milliards de dollars, et du groupe spécialisé dans les conférences vidéos Zoom (+72%), valorisé 9,2 milliards de dollars.

Publicité
Publicité

Echo Connect