Niveaux inédits à Wall Street

La Bourse de New York a clôturé en nette hausse mercredi, rassurée par un ralentissement de la propagation du coronavirus. L’Organisation mondiale de la santé s’est félicitée des "énormes progrès" effectués dans la gestion de l’épidémie.

Records atteints pour le Nasdaq (9.817,18 points) et le S&P 500 (3.386,15 points). Tendance identique pour le Dow Jones qui prenait 0,4% à 29.348,03 points. Les valeurs technologiques, sensibles à la croissance chinoise, ont gagné 1,14%, soit la seconde plus forte progression parmi les 11 secteurs du S&P.

Sur le marché des actions, le titre Tesla a bondi de 6,83%. La banque d’investissements Piper Sandler relève sa recommandation à "surpondérer" sur le constructeur automobile et augmente son objectif de cours de près de 200 dollars pour le porter à 928 dollars. Apple a augmenté de 1,7%, récupérant la majeure partie du terrain perdu mardi. Garmin a fait un bond de 7,5%. Le fabricant d’appareils de fitness portables prévoit des revenus supérieurs aux attentes.

L’action du spécialiste des bons plans sur internet Groupon chutait de 42% après la diffusion de résultats trimestriels décevants. Ses bénéfices ont baissé à 7 cents par action au quatrième trimestre, en deçà des attentes.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés