Nouveaux records à la Bourse de New York

©AFP

Les marchés américains ont terminé en légère hausse ce lundi et battu au passage de nouveaux records, se préparant tranquillement à entrer dans le vif de la saison des résultats trimestriels d'entreprises.

Wall Street a de nouveau clôturé à des niveaux records ce lundi, les indices étant dopés par la perspective de voir les taux d'intérêt baisser en fin de mois, au moment d'entrer dans le vif de la saison des résultats. Le Dow a gagné 0,10% à 27.359,16 points. Le Nasdaq a pris 0,17% à 8.258,19 points. Le S&P 500 a avancé de 0,02% à 3.014,30 points.

Première grande banque à publier ses chiffres, Citigroup a cédé 0,06% après avoir pourtant dévoilé des résultats supérieurs aux attentes en dépit des craintes de ralentissement économique. Suivront mardi JPMorgan, Goldman Sachs et Wells Fargo, mercredi Bank of America et jeudi Morgan Stanley. Parmi les autres résultats de la semaine figurent ceux de Johnson & Johnson et United Air Lines mardi, de Netflix et IBM mercredi, de Microsoft et UnitedHealth jeudi et American Express vendredi.

Amazon a pris 0,50% au premier jour de son opération de super-soldes "Prime Day". La biotech Gilead Sciences est montée de 2,73% après avoir annoncé un vaste accord de collaboration avec Galapagos pour une durée de dix ans, en échange de presque 5 milliards de dollars.

Publicité
Publicité

Echo Connect