Nouveaux records à la Bourse de New York

Les marchés américains ont terminé à des niveaux records ce mercredi, les craintes autour du coronavirus ayant été reléguées au second plan.

Wall Street a clôturé à des records mercredi, toujours résiliente malgré les craintes liées au nouveau coronavirus et son impact économique. Le Dow Jones est monté de 0,94% à 29.551,42 points. Le Nasdaq s'est apprécié de 0,90% à 9.725,96 points. Le S&P 500 a gagné 0,64% à 3.379,36 points. Les investisseurs sont rassurés par le ralentissement du rythme de propagation de l'épidémie de pneumonie virale apparue en Chine.

Les acteurs du marché ont également gardé un oeil distant sur la campagne présidentielle américaine après la victoire de Bernie Sanders dans la primaire démocrate du New Hampshire mardi. Côté valeurs, la chaîne de pharmacie CVS a perdu 0,14% après avoir affiché des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Teva a grimpé de 9,04%. Pour la 3e année de suite, le géant israélien des médicaments génériques a pourtant publié des résultats dans le rouge. Mais le bénéfice par action hors éléments exceptionnels a été conforme aux attentes des analystes et ses prévisions pour 2020 sont restées globalement inchangées. De son côté, Lyft a chuté de 10,16% malgré des résultats meilleurs que prévus.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés