Nouvel espoir d’un plan de relance à Wall Street

©AFP

Les marchés américains ont terminé en hausse ce mardi, soutenus par un nouveau vent d'optimisme concernant l'adoption d'un plan de relance.

La Bourse US a clôturé dans le vert ce mardi, s'accrochant toujours à l'idée de voir démocrates et républicains parvenir à un compromis sur un nouveau plan de relance. Le Dow a pris 0,40% à 28.308,79 points. Le Nasdaq est monté de 0,33% à 11.516,49 points. Le S&P 500 a avancé de 0,47% à 3.443,12 points. Wall Street s'était enfoncée dans le rouge lundi alors que l'optimisme quant à un consensus sur le plan de soutien à l'économie s'amenuisait. Mais ce mardi, les marchés ont repris espoir après des déclarations positives des deux principaux négociateurs, la responsable des démocrates au Congrès Nancy Pelosi et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

Côté valeurs, Google s'est appréciée d’1,38%. Elle est ainsi restée insensible au fait que le ministère américain de la Justice a décidé d’engager des poursuites contre le moteur de recherche pour atteinte au droit de la concurrence dans le but de préserver son monopole dans le domaine de la recherche et des annonces publicitaires en ligne. Quant à Travelers, il a signé la meilleure performance du Dow, prenant 5,61%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés