Nvidia atteint de nouveaux sommets à Wall Street

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé ce vendredi, continuant de rester vigilants face au coronavirus et digérant des statistiques contrastées sur l'économie américaine.

La Bourse de New York a clôturé sans direction avant un long week-end - lundi étant férié aux Etats-Unis -, les investisseurs restant vigilants face à l’épidémie de coronavirus. Le Dow Jones a perdu 0,09% à 29.398,08 points. Le Nasdaq a pris 0,20% à 9.731,18 points. Le S&P 500 a gagné 0,17% à 3.379,35 points. Les prévisions optimistes de Nvidia pour le premier trimestre 2020 ont compensé les inquiétudes des investisseurs concernant la propagation du virus. Le groupe de semi-conducteurs a ainsi profité de ses résultats du quatrième trimestre 2019 et de ses perspectives encourageantes pour s'envoler de 7,02% à 289,79 dollars.

Au rang des indicateurs, les ventes au détail aux Etats-Unis ont progressé de 0,3% en janvier par rapport à décembre, selon les données du département du Commerce. Cette hausse est conforme aux attentes des analystes. La production industrielle aux Etats-Unis a, pour sa part, de nouveau baissé en janvier (-0,3%), lestée par l'arrêt de la production du Boeing 737 MAX. La confiance des consommateurs pour février s'améliorait en février, alors que les analystes avaient prédit une baisse.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés