Publicité

Nyxoah démarre sur le Nasdaq avec un jour de retard

Nyxoah a bondi pour son premier jour sur le Nasdaq ce vendredi. ©REUTERS

Attendue jeudi, la cotation de la medtech Nyxoah sur le Nasdaq a été repoussée d'un jour. La fixation du prix de cotation a mis du temps. Le titre a démarré en hausse.

Nyxoah a mis du temps à démarrer sur le Nasdaq. Mais la patience a payé, puisque le cours de l'action a bondi dès les premiers échanges. Le titre a commencé à 32 dollars sur la bourse américaine. Il a touché 34,39 dollars en séance. Il a finalement clôturé à 30,11 dollars, en hausse de 0,37%.

30
Dollars
Nyxoah a fixé son prix de cotation sur le Nasdaq ce vendredi.

Initialement prévue jeudi, l'introduction en bourse de la medtech spécialisée dans les troubles respiratoires du sommeil a été repoussée d'un jour. Ce vendredi, la société a annoncé dans un communiqué son prix d'introduction, à 30 dollars. Celui-ci s'avère inférieur à ce qui avait été annoncé auparavant (31,46 dollars). Elle a aussi indiqué que le nombre d'actions mis en circulation sera de 2,835 millions, contre 2,76 millions annoncé précédemment.

La medtech devrait lever moins d'argent que prévu avec son entrée en bourse sur le Nasdaq. Avec la révision du prix d'introduction, le capital levé s'élèvera à 85,05 millions de dollars, contre 86,83 millions précédemment.

Un retard annoncé

Jeudi, la FSMA avait envoyé un communiqué signalant que la cotation de Nyxoah sur le Nasdaq serait retardée.

Jeudi, la FSMA, gendarme des marchés financiers belges, avait envoyé un communiqué signalant que la cotation de Nyxoah sur la bourse électronique américaine serait retardée. Le cours de la medtech a été suspendu le même jour à la bourse de Bruxelles le temps que celle-ci publie son communiqué sur le prix de cotation sur le Nasdaq. Depuis la reprise du titre à la cotation à Bruxelles, l'action a progressé.

Du côté de Nyxoah, on n'a pas voulu commenter le retard de la cotation. Du côté du Nasdaq, où la cotation de Nyxoah était programmée jeudi comme le mentionnait le calendrier des introductions en bourse publié sur le site de la bourse, on n'a pas non plus répondu à nos questions. La FSMA n'a pas non plus souhaité faire plus de commentaires.

La journée de jeudi s'avérait chargée pour le Nasdaq en termes d'introductions en bourse, avec pas moins de dix sociétés prévues à la cote.

La journée de jeudi s'avérait chargée pour le Nasdaq en termes d'introductions, avec pas moins de dix sociétés prévues à la cote, en incluant Nyxoah. La société de commerce en ligne turque Hepsiburada a débuté jeudi sur les chapeaux de roue sur la bourse électronique, avec une hausse de 6%, pour atteindre une capitalisation boursière de 3,65 milliards de dollars. La chaîne de donuts Krispy Kreme , qui avait dû fixer son prix d'introduction à 17 dollars, en dessous de la fourchette de prix initalement prévue (21-24 dollars), a bondi de 23%. The Glimpse Group a flambé de 152% après sa première séance sur le Nasdaq.

Mais finalement, les investisseurs ont répondu présents pour l'opération de Nyxoah sur les marchés américains. Il faut dire que ce vendredi, la medtech était la seule société à se faire coter sur le Nasdaq.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés