Optimisme croissant pour un vaccin à Wall Street

©Photo News

Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé ce mercredi, optimistes quant à la prochaine commercialisation d'un vaccin contre le coronavirus.

La Bourse de New York a clôturé sans direction mercredi, l'optimisme croissant pour un vaccin Covid-19 sûr et efficace ayant apaisé les craintes d'une nouvelle série de fermetures d'entreprises, malgré une forte augmentation des cas de coronavirus aux États-Unis. Le Dow Jones a perdu 0,30% à 25.734,97 points, tandis que le Nasdaq et le S&P 500 ont respectivement avancé de 0,95% à 10.154,63 points et 0,50% à 3.115,86 points.

Pfizer a gagné 3,18% après que le fabricant de médicaments a déclaré qu'un vaccin Covid-19 développé avec la société biotechnologique allemande BioNTech était prometteur et s'était révélé bien toléré lors des premiers essais sur l'homme. Ces gains ont placé Pfizer parmi les principaux moteurs du S&P 500 et du Dow, tandis que les actions de BioNTech cotées en bourse aux États-Unis ont augmenté d'environ 5%, ce qui a contribué à améliorer l'ambiance à Wall Street.

Par ailleurs, FedEx a fait un bond en avant (+11,72%) après avoir enregistré des bénéfices et des revenus trimestriels meilleurs que prévu, aidé par une augmentation des livraisons à domicile alimentées par la pandémie.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés