Pause à Wall Street en attendant Jerome Powell

©AFP

Les marchés américains ont reculé ce mardi au lendemain d'une séance de hausse et avant un discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, en fin de semaine, qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles mesures d'assouplissement.

La Bourse de New York a fini en baisse ce mardi, un repli favorisé par celui des rendements obligataires et par la prudence des investisseurs dans l'attente de précisions sur la politique monétaire de la Réserve fédérale avec un discours du patron de la Banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell en fin de semaine. Le Dow a perdu 0,66% à 25.962,44 points. Le Nasdaq a reculé de son côté de 0,68% à 7.948,56 points. Le S&P 500 a cédé 0,79% à 2.900,51 points.

Côté valeurs, l'enseigne de grande distribution Kohl's a vu son action perdre 6,89% malgré des résultats supérieurs aux attentes. Le titre d'Apple est, lui, resté stable. Selon des informations de presse, le géant informatique devrait lancer sa plateforme de streaming, Apple TV +, en novembre, prévoyant d'investir 6 milliards de dollars pour la programmation initiale. La marque à la pomme fera face à un environnement concurrentiel alors que Disney (-0,12%) doit lancer sa propre plateforme, Disney +, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas le 12 novembre. Netflix, un des autres principaux acteurs du marché, a reculé de 3,36%.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect