Publicité
Publicité

L'action Biogen en mode "quitte ou double"

L'action Biogen s'est envolée suite à la décision de la FDA. ©REUTERS

Un analyste de JPMorgan prévoyait que l'action Biogen pouvait toucher 450 dollars ou 200 dollars en fonction de la décision de la Food and Drug Administration.

Chez JPMorgan, l'analyste Cory Kasimov avait qualifié le verdict attendu de la Food and Drug administration pour Biogen comme "le plus grand des événements binaires". Car avec le feu vert du régulateur à l'aducanumab, le traitement contre la maladie d'Alzheimer de Biogen, l'action pouvait toucher 450 dollars. À l'inverse, un refus aurait envoyé le titre à 200 dollars selon les analystes qui suivent la valeur.

450
dollars
Le feu vert de la FDA au traitement de Biogen contre la maladie d'Alzheimer pouvait faire monter son action à 450 dollars, selon les analystes.

D’abord suspendue en amont de la décision favorable des autorités sanitaires américaines, l’action Biogen a bondi de plus de 50% à sa reprise de cotation pour atteindre environ 430 dollars en cours de séance. Le titre, qui évoluait déjà en hausse lundi avant sa suspension, avait même flambé dès vendredi de 7%, à plus de 290 dollars.

Évolution en dents de scie

En novembre, l'action Biogen a commencé à évoluer en dents de scie après un rapport de la FDA qui indiquait l'efficacité de l'aducanumab. Un panel d'experts indépendants liés à l'institution avait toutefois déclaré dans la foulée que les données de l'essai du traitement n'étaient pas suffisantes. C'est d'ailleurs ce que soulignait également l'analyste Cory Kasimov dans sa note.

La décision de la FDA ce lundi a aussi soutenu les actions d'autres groupes qui travaillent tous sur un traitement contre l'Alzheimer, comme Eli Lilly et les biotechs Cassava Sciences, Annovis Bio, Anavex Life Sciences et Prothena, qui ont bondi de plus de 10% dans la foulée. "Le mois est important pour le secteur pharmaceutique", avait souligné Cory Kasimov.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés