Publicité

Powell plonge Wall Street dans le rouge

Jerome Powell ©Bloomberg

Les marchés américains ont terminé en forte baisse ce mercredi, pénalisés par le discours de Jerome Powell à propos des dégâts causés par le coronavirus sur l'économie américaine.

La Bourse US a clôturé dans le rouge ce mercredi après que le président de la Fed a livré ses perspectives sur l'économie américaine et les dégâts causés par le coronavirus. Le Dow a reculé de 2,17% à 23.247,97 points. Le Nasdaq a baissé de 1,55% à 8.863,17 points. Le S&P 500 a perdu 1,75% à 2.820 points. Jerome Powell a prévenu que les dommages de la pandémie sur la première économie mondiale pourraient être "durables", ce qui justifie selon lui des plans d'aides d'urgence "coûteux" mais incontournables pour éviter une profonde récession. A ce jour, le Congrès a fourni quelque 2.900 milliards de dollars de soutien budgétaire aux ménages, aux entreprises, aux prestataires de soins et aux Etats et collectivités locales.

Le marché continue d'être freiné par des inquiétudes sur une possible deuxième vague de la pandémie suite au signalement de nouveaux cas en Asie et en Europe pendant le déconfinement. Côté valeurs, American Express signe la moins bonne performance du Dow, perdant 6,12%. Exxon Mobil a cédé 4,96%, tandis que JP Morgan et Goldman Sachs ont reculé de 3,42 et 3,08%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés