Record de clôture pour le Nasdaq grâce aux techs

©Photo News

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce mercredi, le Nasdaq signant un record de clôture grâce aux valeurs technologiques.

La Bourse de New York a clôturé en hausse ce mercredi, soutenue par les actions technologiques. Les premiers signes d’un rebond de l’économie ont compensé les inquiétudes concernant le reconfinement mis en place dans certaines régions du pays vu la hausse constante des cas de coronavirus sur le territoire. Le Dow Jones a avancé de 0,68% à 26.067,28 points. Le S&P 500 a engrangé 0,78% à 3.169,94 points. De son côté, le Nasdaq a battu un record de clôture, prenant 1,44% à 10.492,50 points. Amazon, Apple et Microsoft, qui ont pris respectivement 2,70%, 2,33% et 2,20%, ont donné la plus forte impulsion. Facebook a gagné 1,13%, Google 0,92% et Netflix 1,95%.

Le nombre de cas de coronavirus confirmés aux Etats-Unis a dépassé le cap des trois millions, touchant près d’un Américain sur 100. Plusieurs Etats, dont la Californie et le Texas, ont battu leurs précédents records quotidiens de nouvelles infections. Une source d’inquiétude pour les investisseurs toutefois compensée par une série de données économiques optimistes, notamment des créations d’emplois record et un rebond du secteur des services en juin.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés