Records à Wall Street après l’investiture de Joe Biden

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce mercredi, le Dow, le Nasdaq et le S&P 500 terminant à des records, alors que Joe Biden a été officiellement investi président des Etats-Unis.

La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, après la prestation de serment de Joe Biden et le début officiel de son mandat de président des États-Unis. Le Dow Jones est monté de 0,83% à 31.188,38 points. Le Nasdaq s'est apprécié de 1,97% à 13.457,25 points. Le S&P 500 a gagné 1,39% à 3.851,85 points. Mardi, la place new-yorkaise avait progressé après l'audition de Janet Yellen par les sénateurs américains. La nouvelle secrétaire au Trésor avait notamment plaidé pour une politique budgétaire ambitieuse dans la lignée du plan d'urgence de 1.900 milliards de dollars voulu par Joe Biden pour faire face à l'impact de la pandémie. 

Côté valeurs, Netflix a bondi de 16,85% après avoir révélé que son nombre d'abonnés dans le monde avait pour la première fois dépassé les 200 millions en fin d'année dernière. Mercredi avant l'ouverture, la banque d'affaires américaine Morgan Stanley (-0,21%) a fait part de profits en nette hausse au 4e trimestre 2020 grâce à l'envol de ses activités de services aux entreprises et sur les marchés malgré l'impact de la pandémie sur l'économie.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés