Tesla vaut désormais plus que Toyota en bourse

©AFP

La capitalisation boursière de l'entreprise fondée par Elon Musk a atteint environ 200 milliards de dollars. Soit légèrement plus que celle de son rival japonais.

Tesla est désormais le constructeur automobile le plus important au monde en termes de capitalisation boursière, devançant ainsi son grand frère nippon Toyota. Signe de l'enthousiasme des investisseurs pour une entreprise qui tente de transformer une industrie vieille de plus d'un siècle.

207,2
milliards $
La capitalisation boursière de Tesla a atteint 207,2 milliards de dollars, contre les 201,9 milliards de dollars pour Toyota.

L'action Tesla – qui a déjà gagné plus de 100% depuis le début de l'année – a dépassé les 50 dollars l'unité ce mercredi. Ce qui confère au groupe une capitalisation boursière de 207,2 milliards de dollars (soit environ 184 milliards d'euros), contre les 201,9 milliards de dollars pour Toyota.

À noter que la capitalisation boursière de géant japonais comprend les 14,3% d'actions que Toyota détient elle-même en tant qu'actions propres, d'une valeur d'environ 30 milliards de dollars. Tesla ne détient aucune action propre, selon les données compilées par Bloomberg.

Au niveau opérationnel, c'est pourtant toute une autre histoire. Tesla a produit 103.000 véhicules au premier trimestre, ce qui représente environ 4% des presque 2,4 millions de voitures fabriquées par Toyota...

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés