Trump fait remonter Wall Street, +2% pour le Dow

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé en hausse ce mercredi, après des messages contradictoires de Trump sur le soutien à l'économie.

La Bourse de New York a clôturé dans le vert mercredi, plus optimiste sur de nouvelles mesures de relance après le soutien de Donald Trump à une extension de l'aide au secteur aérien et à de nouveaux chèques pour les Américains. Le Dow Jones a progressé de 1,91% à 28.303,46 points. Le Nasdaq a gagné 1,88% à 11.364,60 points. Le S&P 500 est monté de 1,74% à 3.419,44 points. La Bourse de New York avait fini nettement dans le rouge mardi après des tweets du locataire de la Maison-Blanche annonçant la fin des discussions avec les démocrates sur un nouveau plan d'aide aux ménages et aux entreprises jusqu'à l'élection du 3 novembre: le Dow Jones avait perdu 1,34% et le Nasdaq avait cédé 1,57%.

Dans la soirée de mardi, le président américain a appelé le Congrès à passer "immédiatement" de nouvelles mesures pour prolonger les aides aux salariés du secteur aérien et aux petites entreprises. Les grandes compagnies aériennes américaines ont d'ailleurs terminé en nette hausse mercredi: American Airlines a pris 4,31%, Delta Air Lines 3,51% et United Airlines 4,30%. Boeing a pris, lui, 3,18%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés