Un mauvais indicateur a pesé à Wall Street

©AFP

Les marchés américains ont terminé sans direction ce jeudi, déçus par l'activité manufacturière américaine.

La Bourse US a fini en ordre dispersé jeudi après un indice décevant sur l'activité manufacturière américaine et à la veille d'un discours attendu du président de la Fed Jerome Powell. Le Dow a gagné 0,19% à 26.252,24 points. Le Nasdaq a reculé de 0,36% à 7.991,39 points. Le S&P 500 a cédé 0,05% à 2.922,95 points.

La courbe des obligations du Trésor américain à 2 ans et 10 ans s'est une nouvelle fois très brièvement légèrement inversée, un phénomène en général considéré comme un signe avant coureur de récession par les économistes. Un indicateur sur l'industrie manufacturière américaine s'est établi, lui, à son plus bas en 10 ans au mois d'août, faisant craindre une récession du secteur.

Les marchés se sont également montrés nerveux à la veille d'un discours du président de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, dont on attend qu'il trace la direction de la politique monétaire d'ici la fin de l'année. Le patron de la Fed pourrait donner des indications sur une nouvelle baisse des taux directeurs aux Etats-Unis après une diminution déjà décidée le 31 juillet.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect