Un nouveau marché porteur pour AB InBev

AB InBev possède deux marques de hard seltzer aux États-Unis, dont Bon & Viv, et s'apprête à lancer Bud Light Seltzer l'année prochaine. ©rv

Le courtier Kepler Cheuvreux souligne que la tendance des hard seltzers aux États-Unis pourrait apporter une croissance de bénéfices pour AB InBev, présent sur le marché américain avec deux marques.

Le hard seltzer, une eau gazeuse alcoolisée et souvent aromatisée, pourrait relancer les ventes d'AB InBev aux États-Unis, où ses marques phares sont en perte de vitesse. "Les revenus d'AB InBev et son bénéfice d'exploitation aux États-Unis ont été plus ou moins plats ces dernières années", indique Richard Withager, analyste chez Kepler Cheuvreux

Kepler Cheuvreux souligne qu'AB InBev possède deux marques de hard seltzer  aux États-Unis, dont Bon & Viv, et s'apprête à lancer Bud Light Seltzer l'année prochaine. Ce segment de marché est porteur. "White Claw et Truly sont les deux marques qui ont fait récemment la une aux États-Unis. Les deux marques mènent le segment en forte hausse", indique Richard Withager. "Le hard seltzer attire les consommateurs grâce à une image plus saine que la bière et le vin. Plusieurs sociétés ont introduit le hard seltzer en 2019, et 2020 s'annonce comme une année chargée", ajoute-t-il.

Le hard seltzer devrait devenir aussi important que le marché de la bière artisanale dans les trois à quatre prochaines années
Richard Withager
analyste chez Kepler Cheuvreux

Aussi important que la bière artisanale dans 3 à 4 ans

Avec ses marques de hard seltzer, AB inBev devrait retrouver une croissance de son chiffre d'affaires aux États-Unis. "Le marché américain pourrait contribuer à 70 points de base au bénéfice d'exploitation du groupe", indique Richard Withager, alors que "le hard seltzer devrait devenir aussi important que le marché de la bière artisanale dans les trois à quatre prochaines années".

L'analyste a relevé ses estimations de bénéfice par action pour le groupe de 1 à 2% et ses estimations de bénéfices d'exploitation pour 2020 et 2021. Il recommande toujours le titre à "acheter".

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