Valorisation moins élevée qu'attendu pour Uber
La célèbre application a donné davantage de précisions sur son entrée en Bourse. La fourchette de prix est fixée entre 44 et 50 dollars l'action. Ce qui signifie que la valorisation d'Uber pourrait grimper jusqu'à 91,5 milliards de dollars. Le marché s'attendait à un chiffre dépassent les 100 milliards.
Les détails de l'une des plus importantes introductions en Bourse de l'histoire se précisent. Uber Technologies espère lever quelque 9 milliards de dollars à l'occasion de son entrée à Wall Street début mai. Pour ce faire, le numéro un mondial des plateformes de réservation de voitures avec chauffeur prévoit de placer 180 millions d'actions dans une fourchette de prix entre 44 et 50 dollars l'unité.
Ce qui signifie que la société pourrait être valorisée jusqu'à 84 milliards de dollars. Si l'on prend en compte l'ajout de stock options et autres actions spécifiques, la valorisation pourrait grimper jusque 91,5 milliards, C'est bien moins qu'attendu par les analystes les plus optimistes en début d'année (120 milliards).
Les prévisions avaient déjà été abaissées après la publication du prospectus le 12 avril. Le Wall Street Journal évoquait à l'époque une valorisation proche de 100 milliards de dollars. Mais les déboires boursiers de son concurrent Lyft ont sans doute poussé Uber à la prudence.
Lire aussi | Les bénéfices des IPO? C'est pour les initiés