Wall Street à nouveau freinée par le commerce

Donald Trump ©Photo News

Les marchés américains ont clôturé ce lundi en net repli en raison d'un indicateur décevant et de l'ouverture par Donald Trump d'un nouveau front dans les conflits commerciaux entre les Etats-Unis et leurs grands partenaires.

La Bourse US a reculé lundi, préoccupée par les tensions commerciales et un indicateur décevant. Le Dow a cédé 0,96% à 27.783,04 points. Le Nasdaq a perdu 1,12% à 8.567,99 points. Le S&P 500 a lâché 0,86% à 3.113,91 points.

Trump a annoncé que les Etats-Unis allaient imposer des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance du Brésil et de l'Argentine.

En outre, la Bourse a aussi été lestée par le repli plus important que prévu de l'activité dans l'industrie manufacturière aux Etats-Unis en novembre. L'indice ISM manufacturier a perdu 0,2 point de pourcentage par rapport à octobre, pour atteindre 48,1% en novembre. Les analystes espéraient un chiffre bien meilleur à 49,4%.

Côté valeurs, plusieurs enseignes de grande distribution misent sur la période des achats de fin d'année, débutée vendredi avec le Black Friday. Macy's (+0,52%) et Walmart (+0,16%) ont progressé, tandis que Target (-0,82%) et Nordstrom (-1,65%) ont baissé. Amazon, qui proposait de nombreuses offres promotionnelles lundi à l'occasion du Cyber Monday, a reculé de 1,07%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect