Wall Street anticipe un nouveau plan budgétaire

©AFP

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce mardi, après l'audition par les sénateurs américains de la future secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen.

La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, repartant de l'avant après avoir reculé la semaine dernière, après l'audition par les sénateurs américains de la future secrétaire au Trésor américain, Janet Yellen, qui a plaidé pour un plan de relance ambitieux. Le Dow Jones est monté de 0,38% à 30.930,52 points. Le Nasdaq a avancé de 1,53% à 13.197,18 points. Le S&P 500 a pris 0,81% à 3.798,91 points. “Il ne faut pas regarder à la dépense, il faut voir grand”, a notamment indiqué Janet Yellen, appelant les élus au Congrès américain à adopter le plan de relance de 1.900 milliards de dollars de Joe Biden. 

La séance a également été rythmée par les résultats de plusieurs grands noms de la finance américaine. Ainsi, la banque d'affaires Goldman Sachs a reculé de 2,26% malgré l'envol de ses bénéfices au dernier trimestre 2020 grâce à la forte croissance de son activité de banque d'investissement. De son côté, Bank of America a cédé 0,73% après avoir vu ses profits du quatrième trimestre 2020 nettement reculer, affectés par les taux d'intérêt bas et le ralentissement de son activité de banque de détail.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés