Wall Street en baisse après les résultats des banques US

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé dans le rouge ce mercredi, après des résultats en-dessous des attentes pour les banques américaines.

La Bourse US a clôturé en baisse mercredi, alors que les grandes banques américaines Bank of America, Goldman Sachs et Wells Fargo ont fait part de leur bilan de santé trimestriel. Le Dow a cédé 0,58% à 28.514 points. Le Nasdaq a perdu 0,80% à 11.768,73 points. Le S&P 500 a reculé de 0,66% à 3.488,67 points. Les marchés américains avaient fini dans le rouge mardi, JPMorgan (-0,56%) et Citigroup (-1,44%) ayant donné le coup d'envoi de la saison des résultats, dans un marché doutant qu'un vaccin fiable contre le coronavirus soit disponible prochainement.

La banque d'affaires Goldman Sachs, qui a presque doublé son bénéfice net au troisième trimestre en dépit de la récession, a vu son titre progresser de 0,15%. Bank of America a en revanche présenté un visage plus mitigé avec un bénéfice meilleur que prévu mais un chiffre d'affaires décevant en raison notamment de bas taux d'intérêt. Son action a reculé de 5,29%. Wells Fargo a pour sa part vu ses profits trimestriels fondre de moitié par rapport à l'année dernière, souffrant également du faible niveau des taux d'intérêt. Son titre a chuté de 6,04%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés