Publicité
Publicité

Wall Street espère toujours un plan de relance

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé dans le vert ce jeudi, misant toujours sur de nouvelles mesures de relance suite à la pandémie de coronavirus.

La Bourse US a clôturé en hausse ce jeudi, conservant son élan de la veille dans un marché espérant un nouveau plan de relance avant l'élection présidentielle. Le Dow a gagné 0,43% à 28.425,51 points. Le Nasdaq est monté de 0,50% à 11.420,98 points. Le S&P 500 a pris 0,80% à 3.446,83 points. Wall Street était nettement repartie de l'avant mercredi, accueillant avec enthousiasme la volte-face partielle de Trump, qui s'est dit favorable à des mesures de soutien au secteur aérien et aux ménages après avoir pourtant décidé d'interrompre les négociations budgétaires: le Dow avait grimpé de 1,91% et le Nasdaq de 1,88%. 

Côté valeurs, le titre de Regeneron a progressé de 1,38%. Mercredi, soir, le laboratoire US a fait une demande d'autorisation en urgence pour un traitement aux anticorps de synthèse contre le Covid-19 que Donald Trump a reçu la semaine dernière après avoir été contaminé. L'action d'IBM est montée, elle, de 5,98%. Le géant va scinder ses activités de gestion d'infrastructures en une société cotée pour se concentrer pour sa part sur le "cloud" ou l'informatique dématérialisée.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés