Wall Street freinée par 3M et Twitter, portée par Tesla

©AFP

Les marchés américains ont clôturé sans direction claire mercredi, à l'issue d'une séance marquée par une nouvelle avalanche de résultats trimestriels, dont ceux du fabricant de post-it 3M qui ont particulièrement déçu.

La Bourse US a clôturé en ordre dispersé jeudi après la publication de résultats d'entreprises contrastés. Le Dow a perdu 0,11% à 26.805,53 points. Le Nasdaq a pris 0,81% à 8.185,80 points. Le S&P 500 a gagné 0,19% à 3.010,29 points. Le groupe américain 3M, qui fabrique notamment des post-it et des rubans adhésifs, a annoncé jeudi des résultats contrastés, marqués par une baisse de ses revenus affectés par une moindre demande en Chine. Il a dans la foulée abaissé ses objectifs financiers annuels, ce qui a provoqué une chute de 4,07% du titre.

A l'inverse, Tesla a vu son action flamber (+17,67%) après avoir dégagé un bénéfice surprise au 3e trimestre. Son PDG, Elon Musk, s'est dit "pleinement confiant" en la capacité du constructeur de véhicules électriques à dépasser son objectif de livrer au moins 360.000 voitures cette année. De son côté, Twitter a vu son titre s'effondrer de 20,81% après avoir fait part de "ratés" informatiques dans son ciblage publicitaire, qui ont plombé ses résultats au troisième trimestre et pourraient continuer à handicaper le réseau social jusqu'à la fin de l'année.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés